mercredi 28 novembre 2012

Mode littérature

C'est fou comme un Salon peut faire comme effet sur soi-même! Je suis aller au Salon du livre de Montréal et après avoir passé trois bonnes heures à échanger avec les auteurs sur place, à découvrir des livres, à fantasmer de lire TOUS les livres présents sur le site, je suis retourné chez moi épuisée. Épuisé!? Oui! Mais Ô combien heureuse!! J'ai succombée à la magie des livres de toutes les sortes. Roman, essaie, polar, BD, livre d'image, j'ai toujours aimé feuilleté un bouquin. J'évite les librairies afin de ne pas me ruiner. Alors imaginez!

Dans cette folie de livre, il y a deux auteurs et une bédéiste qui m'ont touchées plus que les autres. La première est Mme Louise-Michelle Sauriol; une petite dame attachante qui m'a vendu son roman, littéralement. Seulement en me parlant du thème, du voyage en Europe de l'est et du personnage Maude (c'est mon nom ça!), son roman Les fiancés de Gdansk était un coup de coeur dès le départ et l'est toujours après lecture. Un suspense très bien ficellé où s'entremêle une belle histoire d'amour.  Si vous avez une chance de le lire, je vous le conseil fortement!



Les fiancés de Gdansk
Il y a aussi eu aussi l'adorable duo d'India Desjardins et Magalie Foutrier qui nous présentaient la bd La Célibataire. Une bd drôle et divertissante qui illustre les épopés d'une célibataire. L'illustratrice en moi est tombé en amour avec ce style (populaire avouons le) simple et qui fait, selon moi, Chick Lit!
D'ailleurs, je vous invite à lire son blog et bien entendu à lire la bd.  ^_^

Je vous dirais que je suis tellement imprégnée du mode littéraire que je travaille énormément sur mon roman (oui, oui, j'écris aussi). Je suis présentement en recherche d'une maison d'édition pour le tome 1 et je retravaille sur le tome 2. Je ne vous en dit pas plus pour garder le suspense, mais...

Je rajouterai que je regarde même pour travailler avec une maison d'édition en tant qu'illustratrice. C'est dans cet esprit que j'ai entamé mon portfolio. Je rajouterai éventuellement des images, mais pour le moment vous avez un bref aperçu!

Alors voilà! Beaucoup de projets en vogue, MAIS... j'ai quand même pris le temps de vous offrir 3 nouvelles illustrations dans ma boutique!! Les trois images font parties intégrantes de deux séries soit Les Petites Femmes et Belles et Rondes. D'ailleurs, vous trouverez une autres illustrations de Belles et Rondes dans ce message. J'espère que vous les aimerai! :)

Au plaisir,
Imel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire