dimanche 16 février 2014

Février


Février, pis du blanc
Du blanc comme l'an d'avant
Avant , après , pendant
Maudit mois mal faisant
Je t'aime 
Mais pas tout l'temps 
Février, Vincent Vallière



Tit maudit mois frète avec un hiver qui finit plus de finir. C'est notre réalité à tous! Ne trouvez-vous pas que c'est le mois des blues d'hiver. Plusieurs tombent en léthargie profonde, n'espérant plus le printemps. Que faites-vous pour ne pas tomber dans une dépression saisonnal (si je peux m'exprimer ainsi)? 

Par ma part, malgré que nous soyons en début d'année, j'ai réalisé que j'avais perdu le contrôle sur moi-même et que je tombais tranquillement vers une fatigue à cause d'un surmenage. La bonne nouvelle, c'est que je l'ai réalisé assez vite pour me reprendre et me dire qu'il fallait que je me calme le génie. Parce que même si je prône le bonheur et la joie de vivre, il m'arrive d'avoir des downs. Ce que j'ai décidé de faire? Bien de reprendre le contrôle de ma vie et mon moi-même et de m'imposer des limites. Malgré tout, je regarde la semaine qui suit et je me dis: "Ouin! On en reparlera des limites." Néanmoins, je reste optimiste de pouvoir facilement remonter la pente en modifiant légèrement ma routine.

Sincèrement, j'adore jogger, mais je ne suis pas équipé pour courir dehors en temps très froid, et le tapis ne m'attire plus comme avant. Mon alternative est le YOGA! Pratique avec qui j'ai une relation amour-haine. Elle vient et part au gré des saisons et de mes humeurs. Peut-être cette fois-ci sera le début d'une longue David's Tea)!
relation!? Va savoir! Mais pour le moment, j'ai décidé de renouer avec le yoga et de le pratiquer 20 à 30 minutes le matin. Et dire que ca commencé pour me délier le dos! hihi! J'ajoute à ça, une plus grande consommation d'eau et de thé/tisane (vive

Aussi, je osé lire le début de Sexy, zen et happy, de Christine Michaud. Au début, j'avoue que le titre me rebutait, mais je suis venue à la conclusion qu'il pourrait être bien à lire, voir motivant. À suivre...

Finalement, que faites-vous pour passer au travers d'une saison longue, froide et sombre? Vous partez en voyage dans les caraïbes? La fièvre olympique vous fait tout oublier? Vous êtes un fan de sport d'hiver, donc vous me traiter de folle moi et mes blues? Racontez-moi! Osez écrire un petit mot dans commentaire pour mon bon plaisir de vous lire!!

Je termine ce billet pour une jeune femme que j'ai rencontré au salon du livre de Montréal en novembre et Kim Fournelle et elle est l'auteur de la série Anavélia. Cette jeune femme qui avait une passion pour les histoires à la Pirates des Caraïbes a décidé de nous ouvrir son imagination sur un monde complètement fantastique avec des personnages attachants. J'ai eu un coup de coeur pour l'auteure qui était loin des auteurs à mes yeux, car elle croyait pas en son livre, mais en son histoire et ses personnage. Je me souviens encore qu'elle mets dit avoir créer et dessiner la carte de l'archipel, complètement inventer, où naviguent nos héros. Elle donnait vraiment l'impression de les connaître personnellement et ça je le réalise seulement qu'en lisant son livre. Sincèrement, quand on voit la brique, ça fait peur (675 pages)! Par contre, je peux avouer sans crainte que l'histoire nous emporte et on oublie le nombre de pages. Pour les curieux, je prendrais le temps de réaliser un billet juste sur ce livre. Toutefois, si vous êtes fan de livre fantastique, aller vous le procurer!
qui est particulièrement venue me chercher. Elle se nomme

D'ici là, mes amis du Québec, je vous dis: " Ne lâchez pas, le printemps sera à nos portes bientôt et aura hâte au première neige de décembre dès le mois de juillet!"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire