dimanche 23 mars 2014

Des rêves qui vous parlent!


Vous souvenez vous de vos rêves? Y-a-t-il des rêves qui vous ont marqués plus que d’autres? Avez-vous déjà reçu des réponses via vos rêves? Vous êtes-vous servi de vos rêves dans votre quotidien? Moi oui! Et plusieurs autres personnes que moi on sûrement vécu la même expérience. Pourquoi? Parce que les rêves sont les images envoyées par notre subconscient.


Depuis longtemps, je crois que nous utilisons qu’une infime partie de nos capacités à titre d’être humain. Je vous dirais sincèrement que je le comprends encore plus aujourd’hui. En à peine quelques mois, j’ai ouvert mon esprit et j’ai pris la décision de cheminer dans la vie avec une autre manière de voir les choses. J’ai ouvert mon esprit et je m’inspire de mon moi, mon instinct! Et mon moi inclut mes rêves.

Je vous offre de faire une expérience. Nous avons tous des questions existentielles sur un sujet ou sur un autre. Est-ce que j’ai pris la bonne décision? Est-ce que je vais dans le bon chemin? Quel choix dois-je faire? Vous voyez un peu ce que je veux dire? Parfait! Maintenant avant déposant votre tête sur l’oreiller, posez-vous votre question. Posez cette question à votre subconscient.

Ce qui est drôle, c’est que j’en connais qui doivent se demander où je m’en vais avec mes skis!! Je peux vous l’expliquer; je vous partage une expérience qui m’aide beaucoup à cheminer et à prendre les bonnes décisions. Je le fais depuis plusieurs années sans même m’en rendre compte. Un exemple, depuis que je suis petite, avant de me coucher je disais « Esprit, réveille-moi à 6 h demain matin, svp. » Très rare les fois où je me levais en retard. La majorité du temps je me réveillant un peu avant le temps. C’est tout dire!

Bon, pour votre question! Maintenant que vous êtes posé la question. Libérez votre esprit et endormez vous tout simplement. Une chose à savoir sur les rêves, c’est que nous nous en souvenons dans les premières secondes de notre réveil. Un truc que je peux vous donner est que même si vous êtes réveillé, gardez les yeux fermés pour vous permettre de vous souvenir du maximum de vos rêves. Aussi, vous pouvez vous conditionner en déposant un cahier et un crayon sur votre table de chevet et en écrivant les mots clés.

Entendons-nous, les rêves ne donnent pas la réponse mot pour mot! Les symboles demandent parfois de la recherche. Quoique aujourd’hui, il y a plein dictionnaire sur les rêves que ça devrait être facile de vous y retrouver.

Un exemple que j’ai vécu : Quand j’ai joint la compagnie de café santé Organo Gold, je me suis posé la question si j’avais pris la bonne décision. Au même moment, je lisais le livre Sexy, happy et zen de Christine Michaud. Elle faisait justement mention de ces rêves qui peuvent nous aider. Avais-je quelque chose à perdre? Non! Alors j’ai essayé l’exercice de me poser la question avant de me coucher.

Cette nuit là, j’ai rêvé qu’on me proposait de parcourir le labyrinthe de la ville de Montréal pour me rendre à mon travail à l’heure. Je suis parti d’un point et nous avons parcouru plein de recoins que je ne connaissais pas pour enfin aboutir face à mon travail.

Ce qui me frappa, c’est le labyrinthe. Alors, j’ai cherché la symbolique de labyrinthe et ça m’a donné ceci :


Le labyrinthe, c’est un état temporaire où l’imagination visionne une multitude de cheminements, une multitude de voies.

Parvenir au centre : c’est découvrir une certitude, une grâce.
Partir du centre et sortir du labyrinthe : annonce une résurrection intérieure après de pénibles démarches en soi-même, c’est vivre une libération et l’appliquer consciemment.

C’est sûr que la symbolique change d’une personne à l’autre, mais je peux vous dire une chose; c’est qu’en mon for intérieur, je venais de trouver une certitude, que j’avais fait le bon choix.

Trop spirituel, comme approche? Peut-être! Mais je crois dur comme fer que nous avons un grand potentiel entre nos mains, suffit de s’en servir.


Maintenant, qu’est-ce que vos rêves vous diront?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire