mardi 27 mai 2014

La vie change!

Louis-José Houde commençait son spectacle Suivre la parade en disant ceci :
« La vie change! La vie change trop vite! »

Aujourd’hui plus que jamais, je trouve que ces paroles sont vraies. Non seulement la vie change, mais les gens changent tout comme leur mentalité. Je viens de vie des moments difficiles et je réalise que ce genre d’épreuves arrive toujours à point dans notre vie. Je ne crois pas que j’aurais passé au travers de ce genre de changement il y a un an. Pourtant les événements de ce point tournant de ma vie ont déboulés à la vitesse grand V. J’ai eu l’impression d’être dans un véritable tourbillon.

Avec du recul, j’ai réalisé que pour vivre cette peine, j’ai mis ma vie en suspens. Pendant plusieurs jours, j’ai retenu mon souffle. Était-ce par peur de craquer ou de faire mal à quelqu’un? Je ne saurais dire. Par contre, suite à ces réflexions, j’ai bien l’intention de reprendre le cours de mes projets et de repartir la machine. Et ca commence par reprendre mes habitudes de vie comme le jogging, une saine alimentation, la création et la méditation.

Je fais une parenthèse sur la méditation. J’avoue, ce n’est pas une chose que j’aurais cru faire dans ma vie. Par contre, je découvre petit à petit les biens faits de cette pratique et j’avoue sans gêne que maintenant je comprends mieux comment méditer. Une suggestion de lecture sur le sujet; Zenitude et double espresso de Nicole Bordeleau. Un petit livre simple à mettre sur sa table de chevet qui démontre que nous sommes pas seul à faire face à un Hamster trop intense dans notre tête.

Bref, me voilà, avec des idées pleins la tête et le temps pour les accomplir!! Suivez la parade de couleurs, j’arrive!


Bien entendu, je ne peux pas passer à côté d’une cette fameuse course que
j’attendais depuis si longtemps! Le Color Me Rad est un vrai festival de bonheur et de couleurs. J’ai vraiment eu du plaisir et souhaite reprendre l’événement l’année prochaine. Je me cherche une thématique amusante pour l’équipe pour mettre encore plus de folie dans cette journée. Avez-vous des idées?


Je termine ce billet avec cette pensée qui va bien avec le thème. N'oubliez pas d'avancer un pas à la fois!

Le magnifique voyage d'aujourd'hui peut seulement commencer lorsque vous apprenez à lâcher prise d'hier!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire