mardi 24 juin 2014

Nouveau virage

Vient un temps où on a besoin de prendre du recul et de réaliser le chemin que nous avons parcouru jusqu’à présent; parce que nous avons besoin d’un ajustement. On vieillit, on devient plus sage et parfois nos valeurs évoluent et pour mieux les comprendre, vaut mieux lever le pied sur sa vie.

J’en suis rendu là. Ma réflexion continue, mais aujourd’hui je comprends mieux qui je suis et ce que je veux être. Parmi toutes les 32 dernières années, je réalise que grand nombre d’entre elles ont été sauvées par l’art. Durant mon adolescence, j’ai beaucoup écris et dessiné pour exprimer un mal de vivre que je ne comprenais pas tout à fait la porter. Heureusement, car il y a eu des moments que je ne suis pas certaines que je serais présente aussi saine d’esprit aujourd’hui.

Il y a eu une période où je dû donner mon temps aux autres. Ce qui a eu pour résultat un net ralentissement de mon esprit créatif. J’irais jusqu’à dire que cet esprit était en hibernation.

Voilà qu’aujourd’hui, ce besoin de création est plus présent que jamais et j’ai envie de le partager. Je sais maintenant ce qui est mon désir le plus cher dans la vie. Créer et partager cette puissante vibration par la peinture et l’écriture. Je travaille encore sur le comment, mais l’idée de base est bien ancrée en moi. C’est un fait, je ne peux pas vivre sans cet art. En peinture, en dessin, en scrapbooking ou en tous autres projets, je sais que je dois partager cette vie qui m’anime.

Alors c’est dans cet esprit que je donne un nouvel envol à ce blog. Quelques petites différences ont déjà été opérées dans les pages et je mijote quelques projets pour vous.


C’est aussi dans cet esprit que j’ai peinturé (pour la première fois de ma vie) ces tasses pour un groupe d’enseignants du primaire. 37 jolies tasses personnalisées ont captées toutes mon attention pendant quelques heures. Un projet que j’ai bien aimé faire et souhaite peut-être le reprendre!

Je termine en partageant une citation. C’est dernier temps, c’est la citation que je lis dans mon cellulaire quand mon alarme sonne chaque matin. Je trouve qu’en anglais elle à plus d’impact, mais vous trouverez facilement la traduction dans Histoire de jouet (v.f. de Toy Story) des studios Pixar

To infinity and beyond! – Buzz Lightyear

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire