mercredi 11 juin 2014

Un arc-en-ciel d'émotions

Nos émotions sont comme un arc-en-ciel. On peut avoir :

Des lunettes qui nous font voir la vie en rose :
Voir rouge quand on est en colère;
Avoir les blues :
Vibrer au même diapason que l’orange

Bref, on peut vivre tout une gamme d’émotions et ce en peu de temps. Depuis le début de ce blog je vous parle beaucoup de positivisme et de couleurs joyeuses. Mais ces sentiments noir qui nous hante de temps à autres, on fait quoi avec!

On passe à côté et on les ignore? Ce n’est pas une bonne idée, car ces émotions nous rattraperont tôt ou tard. Sincèrement, je crois que le mieux c’est de les vivre. L’impatience, la colère, la tristesse, la trahison, etc. Je sais que ce n’est pas agréable, mais en même temps, c’est grâce à ces émotions que nous grandissons plus fort et souvent plus sage.

Alors maintenant, suite à la lecture d’un conseil d’Anthony Robbin, lorsque que je suis en colère ou triste, je me demande pourquoi je me sens ainsi et essaie de voir ce que je peux changer pour ne plus vivre cette tristesse ou cette colère. Car les événements négatifs sont souvent les meilleurs enseignements de la vie. Profitons-en pour mieux apprendre sur nous et sur ceux qui nous entoure.


Aussi, je lisais dernièrement que c’est souvent dans ces moments que les meilleures idées jaillissent et que nous vivons les plus beaux changements. Un exemple pourrait être Charles Dickens qui devint l’un des véritables grands auteurs suite au drame de son premier amour. Restons confiant de croire que chaque drame de notre vie nous apportera bonheur d’une manière ou d’une autre. Suffit de rester ouvert d’esprit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire