lundi 16 juin 2014

Un brin d'inspiration

Depuis quelques temps, j’ai envie de retrouver mon cœur d’enfant. Redevenir la gamine curieuse, insouciante qui s’amusait à créer des histoires et à découvrir le monde. Simplement pour m’amuser à voir mon entourage différemment. Me libérer de mes responsabilités d’adultes et faire des blagues, courir sous la pluie, savourer un gros morceau de gâteau au chocolat sans me sentir coupable. J’aimerais me coucher dans l’herbe et remodeler les formes des nuages qui flottent dans le ciel. J’aimerais redevenir une ninja qui saute d’arbre en arbre et qui évite de tomber dans les fossés invisibles créer par les lignes des trottoirs. J’aimerais passer des heures dans un magasin de jouet (parce que je n’ai plus de maman qui me dit qu’il faut partir) J’aimerais ne plus me soucier du temps qui passe et d’être toujours pressé. Bref, j’aimerais profiter de la vie.

Il me semble qu’il s’agit de la plus belle saison pour retomber en enfance. Offrons-nous quelques minutes par jour de pure folie. Aussi simple que manger une crème glacé ou de danser dans son bureau sur sa musique préférée. Mettez-vous votre petite voix sérieuse de côté et laissez votre enfant intérieur prendre les commandes. Amusez-vous! Soyez créatif!!! Peut-être que votre travail vous paraîtra moins lourd et vous serez plus ouvert d’esprit pour trouver des solutions au boulot!

Ou encore, faites comme Lila dans le vidéo suivant qui nous envoie une autre image de ce que nos yeux voient.


Psst! Je dis ça comme ça, mais je suis très fière de dire que je me suis inscrite à la course de 10 km Classique Lafontaine!! Un autre beau défi! Woup woup woup!

 
Les personnes sérieuses ont quelques idées. Les personnes ayant des idées ne sont jamais sérieuses! – Paul Valery, poète.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire